NBA: le grand flou autour de l'avenir de LeBron James

A l'issue du cinquième match, l'aventure des Lakers en play-offs s'est sèchement terminée à domicile, contre Minnesota ce mercredi (96-103). Malgré 22 points, 7 rebonds et 6 passes décisives au compteur à l'issue de la rencontre, LeBron James n'a pas suffi et a fait part de son amertume: "Depuis ma première finale NBA en 2007, quand j'ai goûté à cette sensation, chaque saison lors de laquelle je n'ai pas retrouvé la finale a été une déception", a commenté le quadruple champion NBA.
Les Lakers, troisièmes de la conférence Ouest à l'issue de la saison régulière, s'imaginaient un meilleur sort lors des phases finales. L'équipe avait été chamboulée en février par l'arrivée de Luka Doncic, en échange notamment de l'intérieur All-Star Anthony Davis. "A chaque fois qu'une équipe fait un transfert important en cours de saison c'est un défi pour tout le monde. Toute la dynamique a changé. Certains matchs n'ont pas été jolis mais nous avons réussi à nous adapter, même si je pense que nous avons manqué de temps", a analysé l'ailier de Los Angeles en conférence de presse.
Une année supplémentaire en NBA pour le King?
Interrogé sur son avenir en NBA après la sortie précoce des Lakers en play-offs, LeBron James est resté évasif sur son futur dans la ligue. "Je n'ai pas la réponse à cette question", a t-il répondu en conférence de presse. A 40 ans, le King vient de voir sa 22e saison en NBA avortée, pour la deuxième saison consécutive au premier tour des play-offs.
LeBron James a signé en juillet dernier un nouveau contrat de deux ans estimé à 100 millions de dollars avec les Los Angeles Lakers, la deuxième année restant à sa discrétion. "Je vais me poser avec ma femme, ma famille, avoir aussi une conversation avec moi-même sur combien de temps je veux continuer à jouer. On verra", a conclu l'ailier des Lakers, qui a déjà remporté un titre de champion NBA avec la franchise en 2020.
De leur côté, les Timberwolves, portés par un immense Rudy Gobert mercredi, affronteront au tour suivant le gagnant de la série entre les Houston Rockets et les Golden State Warriors, dont le match 6 aura lieu dans la nuit de ce vendredi à samedi.