NBA: une carte de LeBron James vendue à plus d’un million de dollars

1,1 million de dollars. C’est la somme d’une carte NBA de LeBron James qui a été vendue ce samedi aux Etats-Unis, lors d’une vente aux enchères organisée par Goldin Auctions. La carte, autographiée, datait de 2003 et représentait LeBron James lors de son année rookie en NBA, sous les couleurs des Cleveland Cavaliers. Mais au-delà de l’autographe, la carte intègre un bout de maillot porté par la légende du basket américain.
Pour autant, ce n’est pas le record pour une carte NBA puisqu’en 2021, une autre carte, encore une fois de LeBron James, avait battu le record absolu pour une carte de basket vendue à 5,2 millions de dollars.
Un record pour une carte de sport féminin
Mais, lors de cette vente aux enchères, la carte de LeBron James n’a pas été la seule vendue. Et surprise, c’est la carte de de Caitlin Clark, nouvelle star de la WNBA qui est partie pour 366 000 dollars, soit un record pour une carte de sport féminin.
Le dernier record chez les femmes appartenait à une carte de la légende de tennis aux 23 Grands Chelems, Serena Williams, qui s’était vendue pour 266 400 dollars, en 2022.