RMC Sport

NBA: le magnifique hommage de Spike Lee à Kobe Bryant lors des Oscars

Passionné de basket et fan inconditionnel des Knicks de New York, Spike Lee a rendu un bel hommage à Kobe Bryant ce dimanche, lors de la 92e cérémonie des Oscars. Le cinéaste américain s'est présenté sur le tapis rouge aux couleurs des Lakers.

Le 5 mars 2018, dans sa ville de Los Angeles où il a porté pendant 20 ans le maillot des Lakers, Kobe Bryant remportait l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation pour le dessin animé "Dear Basketball". Un film mettant en images la lettre d’amour écrite par le quintuple champion NBA à l’attention de son sport. Deux ans plus tard, un magnifique hommage lui a été rendu par le cinéaste américain Spike Lee.

Le réalisateur s’est présenté dimanche sur le tapis rouge des Oscars dans un costume aux couleurs des Lakers et avec le numéro 24, celui que portait Kobe Bryant dans les rangs de la mythique franchise de Los Angeles.

Spike Lee
Spike Lee © AFP

Spike Lee a réalisé un documentaire centré sur Kobe Bryant

Passionné de basket et surtout fan inconditionnel des Knicks de New York, Spike Lee a réalisé en 2009 un documentaire, "Kobe Doin' Work", consacré à Kobe Bryant à l’occasion du match des playoffs 2008 opposant les Lakers aux San Antonio Spurs. Celui qui présidera la prochaine édition du Festival de Cannes est également l’auteur du film "He Got Game", sorti en 1998 et qui raconte l’histoire d’un jeune basketteur promis à un avenir radieux, dans lequel joue notamment le double champion NBA Ray Allen.

Spike Lee
Spike Lee © AFP

Kobe Bryant est mort le 26 janvier à Los Angeles, à l'âge de 41 ans, dans un accident d'hélicoptère qui a fait huit autres victimes, dont sa fille de 13 ans, Gianna. Une cérémonie en leur mémoire est programmée le 24 février au Staples Center de Los Angeles.

RR