RMC Sport

NBA: Mbappé a assisté au sacre de Toronto

Kylian Mbappé était à l’Oracle Arena d'Oakland pour assister au sacre NBA de Toronto contre Golden State ce vendredi (114-110). En vacances, le Français est aussi présent aux USA dans le cadre d’une opération avec son sponsor.

Kylian Mbappé est un homme de premières. Et comme souvent, il se plaît à se distinguer. En marge d’une vaste opération menée par son sponsor, le prodige tricolore, officiellement en vacances depuis la victoire de l’équipe de France à Andorre mardi (4-0), était donc au plus près du parquet du match 6 des finales NBA, entre Golden State et Toronto à l’Oracle Arena ce vendredi. Un match au sommet qui a couronné les Raptors pour la première fois de leur histoire, sous les yeux d’un Mbappé conquis pour sa première dans un stade NBA.

Son cœur penchait pour les Warriors

"C’est la première fois que je viens dans cette enceinte (Ndlr, dont c’était la dernière) et que je regarde un match de NBA. Commencer par la finale, c’est incroyable", a commenté l’attaquant parisien, à la mi-temps, pour BeIn Sports. Séduit par Steph Curry ("l’artiste"), Mbappé s'est doucement tourné vers le basket, peut-être entraîné par son compère d’attaque chez les Bleus, Antoine Griezmann.

"A la base, c’était (le basket) une curiosité, détaille l’ancien Monégasque. Ça n’a pas été une passion parce que je suis vraiment dans mon foot. Mais plus je regarde, plus j’aime, poursuit-il. C’est une ambiance, c’est complètement différent du football. Les joueurs sont complètement détendus. Les gens vivent à fond leur truc, tout le monde a la banane."

Comme tout bon novice, Mbappé s’est aussi fendu d’un pronostic incertain à la mi-temps. "Je vois les Warriors gagner, ça serait un bel hommage à Kévin Durant", avait ainsi osé le champion du monde, sans réussite. Désormais en vacances après une saison post-Coupe du monde harassante, Kylian Mbappé va donc profiter d’un séjour aux USA qui passera notamment par Los Angeles. Engagé dans une opération promotion pour son sponsor, le talent français a également rencontré LeBron James, qui partage le même équipementier.

PL