NBA: MVP du All-Star Game, Curry marque depuis la ligne médiane

En plus de la victoire de son équipe, Stephen Curry est reparti avec le trophée de MVP. Désigné meilleur joueur du All-Star Game de la NBA ce dimanche, le meneur d'un soir des "OGs" (les anciens) a régalé avec 20 points au cours de la soirée, dont 12 lors de la finale face aux Global Stars de Victor Wembanyama (41-25).
Dans cette finale, Stephen Curry a notamment marqué de la ligne médiane, en toute décontraction. De quoi alors donner un avantage d'onze points à sa formation, constituée par Shaquille O'Neal, pour un score de 26 à 15. La première équipe qui arrivait à 40 points était sacrée dans ce nouveau format.
Curry intègre un club prestigieux
Pour cette soirée à San Francisco, le régional de ce All-Star Game a inscrit au total quatre tirs à trois points en finale, dont celui à plus de dix mètres. Le joueur de 36 ans a en tout cas apprécié cette nouvelle formule : "Au point où nous étions l'an dernier, il nous fallait du changement", a déclaré Stephen Curry. "C'est un pas dans la bonne direction pour revigorer ce match."
Déjà désigné MVP du All-Star Game en 2022, Stephen Curry a intégré un club très fermé avec sa prestation. Le champion olympique 2024 est devenu le quatrième joueur de l'histoire à avoir été au moins MVP à deux reprises en saison régulière et en All-Star, tout en comptant au moins un titre de MVP en finale. Curry a donc rejoint Magic Johnson, Michael Jordan et LeBron James.