NBA: Noah va s'entraîner avec les Clippers, annonce son père

Il ne savait pas lui-même s'il pouvait ou non le dire, mais la spontanéité a rattrapé Yannick Noah. Invité du Super Moscato Show ce jeudi sur RMC, l'ancien vainqueur de Roland-Garros a évoqué son fils Joakim, en quête d'un ultime défi en NBA après une saison plutôt convaincante à Memphis.
"Il était là avant hier, il va super bien. Il part s'entraîner à Los Angeles avec les Clippers... J'ai peut-être balancé une nouvelle qui n'était pas officielle, bon bah maintenant c'est fait!, s'amuse l'ancien joueur de tennis. Personne n'écoute le Moscato! Il va s'entraîner avec eux. Il est en fin de carrière. Est-ce qu'il va jouer un an, deux ans ou pas... Il a 34 ans, il a des gamins, il est papa."
Pas de regret par rapport aux Bleus
Alors qu'ESPN annonçait le mois dernier sa mise à l'essai par les Lakers (qui ont opté pour Dwight Howard), le pivot de 34 ans n'a donc pas encore officiellement rebondi. Reste à savoir s'il en aura l'envie. En fin de carrière de l'aveu de son père, le joueur n'a en tout cas pas de regrets concernant une autre aventure: l'équipe de France, dont il a porté les couleurs entre 2009 et 2011 avant soit de décliner soit d'être écarté.
"S'il a des regrets sur sa carrière en équipe de France? Joakim est un quart Français, un quart Camerounais et l'autre moitié Suédois né aux Etats-Unis, rappelle Yannick Noah. L'appel que je peux avoir pour avoir grandi ici... c'était plus naturel. Il a commencé à jouer à Levallois et il est parti aux Etats-Unis. Il n'avait pas ce truc-là. Il est venu, ça lui a vraiment plu. Il s'est trouvé qu'il était blessé l'année d'après. Et puis il y a eu d'autres joueurs."
>>> Suivez toutes nos émissions en profitant des offres RMC Sport