RMC Sport

NBA: Orlando de retour en playoffs sept ans après, pour le bonheur d'Evan Fournier

placeholder video
En s'imposant sur le parquet de Boston (116-108) dans la nuit de dimanche à lundi, le Orlando Magic a décroché son billet pour les playoffs NBA pour la première fois depuis 2012. Et encore une fois, le Français Evan Fournier n'y est pas pour rien...

On l'a vu enlacer Nikola Vucevic avec un sourire touchant le toit du TD Garden. Evan Fournier est un homme heureux, et il a une bonne raison de l'être: pour la première fois depuis 2012, le Orlando Magic, en s'imposant dans la nuit de dimanche à lundi sur le parquet des Boston Celtics (116-108), a décroché son billet pour les playoffs NBA.

En feu depuis le All Star Game, le Magic (41v, 40d) s'est évité un dernier match de saison régulière compliqué contre Charlotte en compostant son ticket à l'extérieur. Et à Boston, Fournier a encore été décisif en signant notamment 24 points et 5 rebonds, en 36 minutes de jeu.

Les Nets font aussi leur retour en phase finale

L'arrière français va donc disputer à titre individuel les playoffs pour la première fois depuis 2013, époque où il n'était qu'un rookie de Denver au temps de jeu limité. "Fier de nous", a-t-il lâché après la rencontre sur les réseaux sociaux.

A noter que les Brooklyn Nets ont eux aussi obtenu leur qualification pour les playoffs dans la nuit, avec un succès sur le parquet d'Indiana (108-96). La franchise de New York n'avait elle pas connu de phase finale depuis 2015. Une phase finale qui commencera le 13 avril.

CC