RMC Sport

Quelle franchise pour les Français Risacher et Sarr à la Draft NBA? Atlanta remporte la loterie et aura le premier choix, les Spurs vernis

placeholder video
La loterie de la Draft 2024 a rendu son verdict ce dimanche: Atlanta a hérité de la première place et aura donc le choix numéro 1, devant Washington et Houston. Les San Antonio Spurs, vainqueurs de la loterie l'an dernier pour Victor Wembanyama, hérite des quatrième et huitième choix.

Un Français succèdera-t-il à Victor Wembanyama en tant que numéro 1 de la Draft NBA 2024? La loterie, qui détermine l'ordre dans lequel les franchises pourront choisir un joueur à la Draft, a rendu son verdict. Le premier choix reviendra donc aux Atlanta Hawks, devant les Washington Wizards et les Houston Rockets.

Picks 4 et 8 pour les Spurs

Les San Antonio Spurs, qui avaient hérité du first pick l'an dernier et avaient donc pu choisir un Victor Wembanyama nommé rookie de la saison, ont encore été plutôt vernis: leur saison galère leur permet de décrocher le quatrième choix, avant un nouveau pick en huitième position. Detroit, malgré le pire bilan de la ligue, n'hérite que de la cinquième place.

Plusieurs joueurs français se présentent à la Draft, qui aura lieu les 26 et 27 juin prochains. Les meilleures chances se nomment Zaccharie Risacher (JL Bourg), Alexandre Sarr (Perth) et Tidjane Salaün (Cholet). A la mock draft (classement prévisionnel) d'ESPN, les trois joueurs figurent dans le top 15.

L'ordre des 14 premiers choix de la Draft après la loterie:

1- Atlanta Hawks
2- Washington Wizards
3- Houston Rockets
4- San Antonio Spurs
5- Detroit Pistons
6- Charlotte Hornets
7- Portland Trail Blazers
8- San Antonio Spurs
9- Memphis Grizzlies
10- Utah Jazz
11- Chicago Bulls
12- Oklahoma City Thunder
13- Sacramento Kings
14- Portland Trail Blazers

A.Bo