RMC Sport

NBA: Rodman est contre le changement de logo en hommage à Kobe Bryant

Dennis Rodman, ancien joueur illustre de la NBA et des Chicago Bulls, s’est prononcé contre le changement de logo de la ligue, comme de nombreuses personnes le demandent pour rendre hommage à Kobe Bryant, mort dans un accident d’hélicoptère le 26 janvier.

Dennis Rodman adorait Kobe Bryant au point de l’appeler "mini Michael Jordan". Mais le quintuple vainqueur de la NBA (deux fois avec Detroit, trois fois avec Chicago) n’est pas en faveur du changement de logo de la ligue. Après la mort de la légende des Lakers dans un accident d’hélicoptère le 26 janvier dernier, de nombreux joueurs, célébrités (comme le rappeur Snoop Dogg) et supporters ont émis l’idée de faire évoluer le symbole de la NBA en lui donnant la forme de la silhouette de Kobe Bryant. Une pétition a même récolté trois millions de vote.

"Je suis un bon ami de Jerry West"

"C'est difficile, a-t-il déclaré à TMZ. Kobe a le charisme pour avoir sa signature d'un logo, mais je garde mon ‘vote’ sur celui-ci." Rodman justifie sa position pour l’éternel respect qu’il voue à Jerry West, ancien joueur emblématique des Los Angeles Lakers qui s’affiche actuellement sur le logo. 

"Je suis un bon ami de Jerry West, a-t-il déclaré. Il a été un de mes mentors pendant très, très longtemps. Cela devrait rester tel quel." Malgré son choix, Rodman a confié son déchirement au moment de la mort de Kobe Bryant. "C’était l’une des personnes les plus excitantes et inspirantes du monde. Je t'aime, Kobe."

NC