RMC Sport

NBA: Rudy Gobert excellent pour son retour, Tony Parker maladroit

Rudy Gobert

Rudy Gobert - AFP

Sur le flanc depuis un mois, le pivot français a impressionné pour son retour lors de la défaite du Utah Jazz contre les New York Knicks dans la nuit de vendredi à samedi. De son côté, Tony Parker a bien moins brillé.

Retour presque parfait pour Rudy Gobert. Pour son premier match NBA depuis plus d'un mois et une entorse au genou, le pivot français a inscrit 23 points et capté 14 rebonds. Il n'a cependant pas réussi à empêcher le Utah Jazz de s'incliner à domicile face aux New York Knicks vendredi soir (115-117). Dans les rangs new yorkais, le jeune meneur Frank Ntilikina n'a presque pas joué. Après deux pertes de balle rapides, il n'a en effet passé que cinq minutes sur le parquet.

A lire aussi >> NBA: LeBron James s'en prend encore à Donald Trump

Un seul tir réussi pour Tony Parker

Tony Parker a, lui aussi, passé une soirée difficile avec les San Antonio Spurs. La franchise texane a perdu contre les Toronto Raptors pour la première fois depuis plus de deux ans (86-83). Son meneur français n'a marqué que trois points en 17 minutes, se montrant très maladroit. Il n'a réussi qu'un tir sur neuf tentatives (auquel il faut ajouter un lancer-franc converti).

A lire aussi >> Joel Embiid envisage en priorité de jouer pour l'équipe de France

Après neuf défaites consécutives, les Los Angeles Lakers confirment leur regain de forme. Les Californiens l'ont emporté devant leur public contre les Indiana Pacers (99-86). Une victoire qui doit beaucoup à la performance de Jordan Clarkson, auteur de 33 points, et qui permet aux Angelenos de décrocher une cinquième victoire en sept rencontres.

VIDEO - Joël Embiid en Bleu ?

ADS