NBA: San Antonio coule à Oklahoma City, plus faible total de points pour Wembanyama

Les San Antonio Spurs du prodige français Victor Wembanyama ont subi une lourde défaite sur le parquet du Oklahoma City Thunder mardi (123-87), leur sixième consécutive. Dans le coup jusqu'à la mi-temps, les Spurs ont sombré pendant le 3e quart-temps, plombés comme souvent par leurs maladresses avec 24 pertes de balle au total (15 pour OKC).
Pire total de points mais record de rebonds pour "Wemby"
Wembanyama, qui était attendu face à l'autre favori pour le titre de rookie de la saison, Chet Holmgren (9 points, 7 rebonds), a été en difficulté, ne marquant que 8 points, son pire total depuis ses débuts en NBA le 25 octobre. Le géant français (2,24 m) a tout de même compilé 14 rebonds, son record, 2 passes et 2 contres, avec quelques actions spectaculaires.
Les Spurs connaissent ainsi une sixième défaite en dix jours et continuent de plonger au classement (3 victoires - 8 défaites, avant-derniers de la conférence Ouest avant le reste des matches de la soirée). La rencontre de mardi comptait pour la phase de poules du tournoi de mi-saison, dont ne sortiront pas les Spurs (2 défaites) sauf miracle.
Les Texans, plus jeune équipe du championnat, étaient privés mardi de deux joueurs importants sur blessure, Keldon Johnson et Tre Jones. Ils accueillent Sacramento vendredi pour leur prochain match.