NBA: double-double pour Wembanyama mais nouvelle défaite pour les Spurs

Les San Antonio Spurs n'ont pas réussi à enrayer leur mauvaise série, dimanche en enchainant une cinquième défaite de suite face à Miami (118-113) en NBA. Les Spurs ont pourtant compté une avance conséquente à plusieurs reprises avant de se faire reprendre en payant fort des mauvaises passes (ils ont concédé des 17-0, 18-5 et 12-0). Porté par Duncan Robinson (26 points) et Bam Adebayo (24 points et 11 rebonds), le Heat a effacé un déficit de 19 points pour signer un cinquième succès de rang.
"Il est à la hauteur des attentes"
Proche de son premier triple-double, Victor Wembanyama (18 points, 11 rebonds, 7 passes, 8/22 aux tirs dont 2/9 à trois points) avait participé à donner une avance conséquente à son équipe, notamment d'un panier à une main en fin de premier quart-temps (27-13). Mais le Français n'a pas suffi même si sa prestation a plutôt suscité les hommages de Bam Adebayo, adversaire d'un soir.
"Les gens attendent beaucoup de ce jeune", a déclaré Adebayo. "C’est un rookie. Je parlais à Gregg Popovich (l'entraîneur des Spurs, ndlr), et je disais qu'il ne connaissait même pas vraiment sa routine actuellement. Donc, pour que tout le monde lui impose ces attentes, il est à la hauteur de ces attentes. Il essaie de faire le travail. Il commence à comprendre."
"Cela s'additionne", a conclu Popovich. "Mais ils deviennent plus intelligents à chaque match."