NBA: touché à une cheville, Wembanyama renonce au prochain match des Spurs

Le prodige français Victor Wembanyama, touché à la cheville droite, ne jouera pas face aux Sacramento Kings jeudi en NBA, ont annoncé les San Antonio Spurs mercredi. Dans son rapport quotidien, la franchise texane annonce que le géant français (2,24 m) est forfait en raison d'une "entorse à la cheville droite".
Déjà touché à la cheville droite en décembre
Wembanyama a joué et perdu mardi contre les Houston Rockets, se montrant un peu plus en retrait (10 points, 11 rebonds) après deux énormes matches. La blessure semble être intervenue dans le deuxième quart-temps de la rencontre. Il avait alors été remplacé deux minutes plus tard avant de revenir au début du troisième quart-temps et de jouer presque l'intégralité de la seconde période. Il était listé comme "incertain" avant le match des Rockets en raison d'une douleur à une épaule.
Le Français, sélectionné en n°1 de la draft NBA en juin 2023, n'a pour l'instant manqué que 6 rencontres sur 62 avec les Spurs, derniers de la conférence Ouest (13 victoires - 49 défaites).
"Wemby" s'était blessé à la même cheville le 24 décembre dernier lors de l'échauffement avant un match à Dallas. Ce pépin avait contraint son entraîneur Gregg Popovich à limiter son temps de jeu lors des rencontres suivantes (24 minutes). La star française a depuis retrouvé un présence plus longue sur le terrain et cela s'est traduit par de récentes performances exceptionnelles contre Oklahoma City ou Indiana. Mercredi, il a été élu rookue du mois de février pour la deuxième fois consécutive.
Depuis le début de saison, il affiche une moyenne de 20,7 points, 10,3 rebonds, 3,4 passes décisives et 3,4 tirs bloqués par match