RMC Sport

NBA: Trae Young offre la victoire à Atlanta avec un incroyable "buzzer beater" depuis sa moitié de terrain

placeholder video
Trae Young a réussi un tir exceptionnel à la sirène depuis sa moitié de terrain pour un succès d'Atlanta sur le parquet du Jazz d'Utah (124-121) ce mardi en NBA.

Trae Young a sans doute d'ores et déjà signé le "buzzer beater" de l'année. Le meneur d'Atlanta a offert la victoire à son équipe mardi soir (124-121) sur le parquet du Jazz d'Utah grâce à un incroyable tir réalisé derrière la ligne médiane, depuis son camp sur la droite.

Le Jazz venait d'égaliser

À l'issue d'une fin de match serrée, le public avait rugi alors que Collin Sexton venait d'égaliser pour le Jazz d'un tir de loin avec 2 sec 9 encore à jouer avant une probable prolongation. Mais Trae Young a réussi son improbable tentative, pour son troisième tir à la sirène depuis ses débuts en NBA.

Omniprésent, Trae Young a fini la partie avec 24 points et 20 passes et permis au bilan des Hawks de basculer en positif (19 victoires - 18 défaites), malgré les 35 points de Lauri Markkanen pour le Jazz. Son coéquipier français Zaccharie Risacher a cumulé 14 points et 6 rebonds à 6 sur 14 au tir.

Le dunk spectaculaire de LeBron James

La soirée ce mardi a été marquée également par le dunk spectaculaire de LeBron James. Si les Lakers de Los Angeles ont été battus (118-97) par les Dallas Mavericks, "King James" (18 points, 10 rebonds, 8 passes) a réussi une nouvelle prouesse physique à 40 ans, avec feinte et changement de main en l'air.

Sur l'action dans le premier quart-temps, James s'est joué de la défense de l'intérieur Dereck Lively II, qui n'était pas né lorsque le vétéran faisait ses débuts en NBA en 2003. Après deux quart-temps serrés, les "Mavs" se sont envolés grâce à un effort collectif mené par Quentin Grimes (23 points) et P.J. Washington (22 points), face à Anthony Davis (21 points, 12 rebonds), mettant ainsi fin à une série de 5 défaites.

GL avec AFP