Basket: Bryce James, le deuxième fils de LeBron, a choisi son université

Fera-t-il mieux que son frangin? Après Bronny James, c’est au tour de Bryce Maximus James, deuxième fils de la légende LeBron James, de commencer à prendre la lumière. Du haut de ses 17 ans, il n’en est pas encore à se présenter à la draft NBA. Mais il vient de franchir une étape importante en s’engageant avec l’université d’Arizona, comme il l’a confirmé ce mercredi sur ses réseaux sociaux.
Son frère se régale en G-League
Selon les médias américains, dont ESPN, au moins deux autres équipes - Ohio State et Duquesne - auraient tenté de le recruter pour la saison NCAA 2025-2026, le réputé championnat universitaire américain, avant qu’il ne décide de rejoindre les Wildcats. En quelques heures, le post de son annonce sur Instagram a déjà été liké plus de 340.000 fois. Avec des réactions enflammées de Bronny James mais aussi Kevin Durant, entre autres. Il a aussi eu droit aux félicitations du paternel (40 ans).
Considéré comme un très bel espoir, Bryce James a notamment été invité au camp d’entraînement de l’équipe nationale américaine des moins de 17 ans en juin dernier. Certains prédisent même au jeune arrière une trajectoire plus belle que celle de son frère, Bronny (20 ans), qui a marqué l’histoire en octobre en jouant quelques minutes avec son père le soir de la reprise NBA lors de la victoire des Lakers contre Minnesota.
Ils sont ainsi devenus le premier duo père/fils de l'histoire de la NBA à évoluer ensemble. Bronny a depuis été renvoyé en G-League, l’antichambre de la prestigieuse ligue nord-américaine, où il s’éclate avec les South Bay Lakers, équipe affiliée aux Lakers. De quoi se rassurer, alors que sa capacité à se faire une place en NBA pose question.