NBA: très probable future recrue des Spurs, Wembanyama "veut remporter une bague le plus vite possible"

À 99,99%, Victor Wembanyama jouera la saison prochaine en NBA, avec les Spurs de San Antonio. La franchise texane a remporté ce mardi la loterie de la draft et pourra donc choisir en premier sa prochaine recrue lors de la grande cérémonie du basket le 22 juin 2023
Et "Wemby", imposant joueur des Metropolitans 92 (2,21m pour 109 kg) est favori pour être sélectionné en premier. Il est le plus coté des 60 candidats qui seront recrutés un à un, sur deux tours.
"Soyez prêts"
"Mon coeur bat très vite (...) c'est un moment très spécial dont je vais me rappeler toute ma vie", a déclaré le jeune champion français quelques minutes après l'annonce du vainqueur de la loterie de la draft de la NBA.
"Je vais tout faire pour remporter autant de matchs que possible et je vais essayer de remporter une bague [de champion, ndlr] le plus vite possible. Soyez prêts", a lancé Victor Wembanyama.
Le jeune homme de 19 ans dit "aimer le Texas" et raconte y avoir déjà été. "J'ai hâte de rencontrer les fans et l'équipe que je suis sur le point de rejoindre", conclut-il.
Sur les réseaux sociaux, les images de sa réaction à l'annonce de la victoire des Spurs sont rapidement devenues virales.
"Aujourd'hui, c'était une bonne journée", a tweeté un peu après 4 heures "Wemby", qui a de quoi être heureux: s'il rejoint les Spurs, il pourrait suivre le chemin tracé par Tony Parker et Boris Diaw avant lui. Et marquer l'histoire du sport français dans les prochaines années.