
NBA – Vidéos : LeBron de retour énervé, Bryant aux abonnés absents

- - AFP
Cleveland : LeBron revient, pas la victoire
Les Cavs espéraient voir leur star dans un grand soir, étincelant pour son retour de blessure. Ils ont surtout vu un LeBron James très agacé, en train de pousser son coach David Blatt hors du parquet, alors qu’il parlait à l’arbitre. Histoire de montrer qui est le patron. Sauf que sur le terrain, le patron n’a pas suffi à éviter un revers à Phoenix (107-100). Avec 33 points au compteur, James s’est senti bien seul, seulement épaulé de Smith (29 points). Surtout que chez les Suns, Morris a été étincelant, signant même son record de points inscrits en carrière dans une rencontre (35). Ça commence à se compliquer pour les Cavs, qui signent leur neuvième défaites sur les dix derniers matches et passent dans le rouge (19 victoire pour 20 revers).
Bryant aux abonnés absents
Alerte enlèvement : on recherche activement Kobe Bryant. Laissé au repos lors de trois des quatre derniers matches, le troisième meilleur marqueur de la NBA n’a pu éviter la défaite des Lakers mardi soir face au Heat (78-75). Pire : le joueur a semblé perdu et impuissant, inscrivant seulement 12 points dans la rencontre. Avec un maigre 3/19 aux tirs… Alors forcément, Miami en a profité pour jouer presque seul sur le parquet pendant les deux premiers quart temps, sans pour autant briller. D’autant que la franchise a perdu Dwyane Wade sur blessure en fin de première mi-temps. En attendant un retour en forme de Bryant, les Lakers pointent à l'avant-dernière place de la conférence Ouest.
Séraphin brille face aux Spurs
Ils attendaient ça depuis novembre 2005 : ça y est, les Wizards ont battu les Spurs (101-93), au terme d’un match à suspense. Imaginez un peu l’ambiance au Verizon Center… Parmi les grandes satisfactions de la soirée, la performance de Kevin Séraphin, auteur de 17 points et 8 rebonds, particulièrement bon dans le money time : paniers, contres, passes, le Français a tout fait ! En face, le meilleur marqueur, Tony Parker (14 points), s’est montré trop timide pour inquiéter une franchise de Washington surmotivée.
Tous les résultats :
Washington - San Antonio : 101-93
Indiana – Minnesota : 101-110
Philadelphie – Atlanta : 87-105
Phoenix – Cleveland : 107-100
Utah Jazz - Golden State : 105-116
Sacramento – Dallas : 104-108
L.A Lakers – Miami : 75-78