NBA - Vidéos : Quand Super LeBron sauve (encore) Cleveland

- - AFP
Cleveland : King LeBron s’occupe de tout
A Cleveland, quand LeBron James va, tout va ! Face à Toronto mardi soir, le King a inscrit la bagatelle de 35 points. Pas mal. Mais surtout, c’est lui qui a renversé une situation mal embarquée pour les Cavs, menés de 10 points à 8 minutes de la fin et qui ont fini par remporter ce choc de la conférence Est (105-101). Et quand, à une minute du terme, les deux équipes se sont retrouvées dos à dos, qui pour crucifier les Raptors ? LeBron James bien-sûr, d’un superbe shoot à trois points qui donne définitivement l’avantage aux siens… et leur offre un 8e succès consécutif.
San Antonio : Un seul être vous manque…
Privés de Tony Parker, en délicatesse avec ses ischios, les Spurs se sont inclinés face au Jazz mardi soir (100-96). Tim Duncan (23 points, 14 rebonds) ne peut pas tout faire. Gregg Popovich a eu beau sortir de ses gonds en fin de troisième quart-temps, rien n’a changé si ce n’est qu’il a fini par écoper de deux fautes techniques, synonymes d’expulsion. En face, Utah s’est montré solide, remportant la bataille du rebond. Très actif, Rudy Gobert a lui disputé un quart d'heure remarqué.
Les Lakers disent merci Kobe !
Cleveland a LeBron James, les Lakers ont Kobe Bryant. Face à un Sacramento toujours privé de DeMarcus Cousins, la franchise de Los Angeles a pu compter sur un leader auteur de 32 points et six passes, malgré un passage à vide avant la pause, pour engranger sa sixième victoire de la saison (98-95). Au retour du vestiaire, positionné en meneur, Bryant a trouvé des ouvertures pour ses coéquipiers, offrant une passe sublime à Jordan Hill pour sceller l'avantage des Lakers en fin de rencontre.
Tous les résultats de la nuit :
Utah Jazz - San Antonio Spurs : 100-96
Cleveland – Toronto : 105-101
Détroit – Portland : 86-98
New Orléans - New York Knicks : 104-93
Memphis – Dallas : 114-105
Oklahoma – Milwaukee : 114-101
Phoenix - Miami Heat : 97-103
L.A Lakers – Sacramento : 98-95