RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Wembanyama victime d'une thrombose: Frédéric Weis "pas trop inquiet pour la suite de sa carrière"

placeholder video
Absent jusqu’à la fin de la saison régulière de NBA en raison d’une thrombose veineuse à l’épaule droite, Victor Wembanyama retrouvera-t-il son meilleur niveau? Si la santé de la star de San Antonio suscite quelques interrogations, elle n’inquiète pas plus que ça l’ancien international français Frédéric Weis.

Un coup d’arrêt brutal pour Victor Wembanyama. La star de San Antonio ne participera pas à la fin de la saison régulière de NBA. Une thrombose veineuse à l'épaule droite diagnostiquée par les Spurs a stoppé la saison de celui qui venait d’être pour la première fois All Star à seulement 21 ans. Si ce pépin physique n’est surtout pas à prendre à la légère, il n’inquiète pas plus que ça Frédéric Weis.

La seconde des GG : Wembanyama forfait, sa blessure gâche-t-elle sa saison ? - 22/02
La seconde des GG : Wembanyama forfait, sa blessure gâche-t-elle sa saison ? - 22/02
17:04

"Des basketteurs ont repris, d’autres ont arrêté. Là, c’est un cas isolé", remarque l’ancien pivot des Bleus samedi dans les Grandes Gueules du Sport, sur RMC. "Les médecins de San Antonio figurent parmi les meilleurs de la NBA. Ils ne prendront pas de risque et sauront parfaitement ce qu’il faut faire. Dès que j’ai lu les symptômes, j’ai eu peur et je me suis inquiété pour lui. Mais je le répète, on est sur un cas isolé et je n’ai pas trop d’inquiétude pour la suite de sa carrière. Il sera suivi, et autant être suivi en NBA car les staffs médicaux sont top."

"Peut-être que c’est un mal pour un bien"

Convaincu que les Spurs n’auraient de toute façon pas accédé aux play-ins, Frédéric Weis voit même à travers cette tuile, quelques points positifs: "Peut-être que c’est un mal pour un bien. Comme ils ne feront pas les play-offs, ils auront peut-être un tour de draft plus intéressant que ce qu’ils auraient pu avoir au départ et ils vont donc peut-être renforcer leur équipe." Et Weis de conclure en dressant un bilan flatteur de la saison déjà terminée de Wemby: "Il a été All Star, lui a été parfait. Il fait des choses que personnes n’avaient jamais vues."

ABr avec les Grandes Gueules du Sport