NBA: Wembanyama passe au travers, les Spurs coulent encore

Victor Wembanyama a vécu un dur retour à la compétition, jeudi lors de la nouvelle défaite de San Antonio (la 23e de la saison) à Chicago (114-95). Absent lors du dernier match des Spurs à Milwaukee pour reposer une cheville douloureuse, le Français a manqué sa reprise avec son plus faible total de points inscrits (7, pour 5 rebonds, 5 passes) depuis ses débuts en NBA. "Wemby" est même resté muet pendant toute la première mi-temps (3/8 aux tirs au final en 22 minutes de jeu).
"Il y a des matchs comme ça"
A l’issue de la rencontre, l’ancien joueur de Paris-Levallois ne s’est pas apitoyé sur sa prestation manquée en rassurant sur son état de forme. "Ma cheville va bien, je ne la sens pas du tout", a-t-il déclaré. "Il y a des matchs comme ça."
Wembanyama n’a pas tout perdu à sa soirée puisqu’il a rencontré et posé avec le hockeyeur des Chicago Blackhawks, Connor Bedard, choisi comme lui en première position de la draft en NHL l’été dernier. "C'était génial", a déclaré Wembanyama. "Une expérience formidable. Ce n'est pas souvent, voire presque jamais, que je rencontre des gens aussi formidables et qui ont aussi autant de similitudes avec moi. C'était une expérience géniale."
Malgré Devin Vassell (21 points), les Spurs ont concédé leur troisième défaite consécutive depuis qu'ils ont stoppé leur série de 18 défaites consécutives, un record de franchise, en battant les Los Angeles Lakers la semaine dernière.