Nicolas Batum va prolonger avec les Clippers, pour une 18e saison en NBA

Nicolas Batum est fixé sur son avenir. L'ailier français va prolonger pour deux années supplémentaires avec les Los Angeles Clippers, rapporte lundi la presse spécialisée. L'été dernier, Batum était revenus aux Clippers, où il avait déjà évolué entre 2020 et 2023.
18e saison en NBA
Selon ESPN, le vétéran de 36 ans, libre de s'engager avec les franchises de sa préférence, s'apprête à poursuivre l'aventure pour un an garanti plus un autre en option que sa franchise pourra ou non lever, pour un total de 11,5 millions de dollars (9,7 millions d'euros).
L'ancien capitaine des Bleus, joueur polyvalent par excellence, va donc honorer sa 18e saison en NBA, où il évolue depuis son arrivée à Portland en 2008, avant de passer à Charlotte, Los Angeles Clippers, Philadelphie et de nouveau à Los Angeles.
Médaillé d'argent avec l'équipe de France lors des Jeux olympiques 2024 de Paris, Nicolas Batum avait ensuite pris sa retraite internationale. Il ne figure logiquement pas dans le groupe de Frédéric Fauthoux pour le prochain championnat d'Europe. Victor Wembanyama, Rudy Gobert et Evan Fournier ont tous les trois dû déclarer forfait pour la compétition.