RMC Sport

Parker : "La première place, Pop s’en fout"

Tony Parker

Tony Parker - RMC Sport

Tony Parker a fait le point sur l’actualité des San Antonio Spurs dans le TP Show, ce lundi sur RMC. Le meneur français est revenu sur la fin de saison « de luxe » de son équipe, qui repose ses cadres en vue des play-offs.

La fin de saison

« Pour nous, la fin de saison est un bon moyen de se reposer. C’est pour ça qu’on joue dur pendant toute la saison, en essayant de gagner le plus de matches possibles, pour se retrouver dans cette situation de "luxe", où on est sûrs d’être deuxièmes et on peut reposer tout le monde avant les play-offs. »

Les matches contre Golden State

« Je pense que personne ne va le jouer. Pour Pop (Gregg Popovich), le plus important c’est que les joueurs soient reposés pour les play-offs. La première place, il s’en fout. »

Le coaching de Popovich

« Je pense qu’on va jouer les matches mais on ne va pas jouer les back-to-back. Je pense que le plus important que pour lui, c’est de gagner le titre NBA. Le record à domicile ou les matches contre Golden State, ce n’est pas ça qui l’intéresse. »

Les équipes pièges pour le premier tour des play-offs (Portland, Utah, Houston, Dallas)

« Elles sont toutes dangereuses. On fait attention, on ne prend personne de haut. On sait que ce sont des bonnes équipes. Moi, l’équipe qui me fait peur, c’est OKC. On sait que c’est une équipe très talentueuse. Tout le monde aimerait voir San Antonio-Golden State en finale, mais avant il y a quand même OKC à battre. Ça ne va pas être si facile que ça. Il faut prendre série par série. Ne pas s’enflammer et voir trop loin. »

Le retour Blake Griffin

« C’est un peu bizarre. Ils ont annoncé qu’il était prêt à jouer, mais il faut d’abord qu’il fasse sa suspension. Ça va être intéressant de voir commet les Clippers vont réagir. Ils ont quand même joué longtemps sans lui. S’ils veulent faire quoi que ce soit en play-off, ils ont besoin de Blake Griffin. Ils vont le faire jouer. »

Le record de Golden State, un avantage pour San Antonio ?

« Non, je pense que ça va aller pour eux. Ils sont jeunes. Je pense qu’ils peuvent faire le record (ils sont à 66 victoires sur la saison, à 6 unités du record des Bulls en 1996, avec 9 matches à jouer). Et ils seront encore en forme pour les play-offs. »

Klay Thompson

« Il est All-Star, il joue bien tous les matches, il est très régulier. Pour moi, le facteur X de Golden State, c’est plus Harrison Barnes ou Andre Iguodala. Pour gagner le titre, il va falloir que Thompson et Curry jouent bien tous les matches. »