Play-offs NBA: Oklahoma City fait le break en finale à l'Ouest

Le Thunder fait le break. Oklahoma City, porté par un excellent Shai Gilgeous-Alexander, a dominé jeudi à domicile les Minnesota Timberwolves 118-103 pour mener 2-0 en finale de la conférence Ouest NBA. L'équipe, en quête d'une première finale NBA depuis 2012, a fait le plein à domicile avant deux rencontres à Minnesota samedi et lundi dans cette série au meilleur des sept matchs.
Cinq points et neuf rebonds pour Gobert
Le meneur Shai Gilgeous-Alexander, qui a reçu avant la rencontre son trophée de MVP de la saison régulière, a fait honneur à son nouveau statut avec un grand match, cumulant 38 points et 8 passes.
Dans le détail, "SGA" a inscrit 12 paniers sur 21 et 13 lancers francs sur 15 et n'a pas fait de sentiment. Dans le troisième quart-temps, il a ainsi foncé dans la raquette, pour tenter et réussir un tir, tout en obtenant une faute de son cousin, Nickeil Alexander-Walker. Gilgeous-Alexander a inscrit le lancer franc, donnant l'avantage au Thunder 73-64.
Malgré les efforts d'Anthony Edwards (32 points, 9 rebonds, 6 passes), les Wolves du pivot français Rudy Gobert (5 points, 9 rebonds) ont coulé lors du 3e quart-temps, prenant jusqu'à 24 points de retard, sans réussir à inverser la tendance malgré un sursaut en fin de rencontre.