Pourquoi LeBron James s’est offert une virée dans la ville de Cognac

LeBron James (39 ans) a plusieurs bonnes raisons d’aimer la France. La superstar du basket mondial y a décroché le troisième titre olympique de sa carrière cet été aux JO de Paris en battant… les Bleus (98-87) en finale. Il y mène aussi quelques affaires. Ces derniers jours, le joueur des Los Angeles Lakers a diffusé plusieurs photos de son passage dans la ville charentaise de Cognac. Une courte vidéo le montre lire un livre sur un transat au bord de la piscine d’un hôtel cinq étoiles de la ville, la Nauve.
Cognac rebaptisé "Akrognac"
Le bouquin, intitulé "The First Page", est une petite marque d’autodérision en direction des fans l’accusant de feindre de lire lorsqu’il apparaissait avec un ouvrage dans les mains. LeBron James a aussi partagé un cliché pris dans la ville sur lequel il rebaptise le nom de Cognac en "Akrognac", en référence à Akron, sa ville natale dans l’Ohio. Chacun de ses messages étaient accompagnés d’un renvoi vers la marque de cognac Hennessy, dont il est ambassadeur.
Mercredi, il a partagé une nouvelle vidéo promotionnelle dans laquelle il fait tourner une bouteille du célèbre breuvage sur son index. Selon la Charente Libre, la visite de "King James" ne date pas de ces derniers jours mais du début du mois. Il y aurait passé un séjour de deux nuits les 2 et 3 septembre, lors duquel il a vraisemblablement enregistré ces spots promotionnels avant de les diffuser plus récemment. Le quadruple champion NBA s’était déjà rendu dans la ville en 2023 pour sa marque.
Le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA a poursuivi sa campagne pour le produit mercredi lors d’une soirée organisée au Los Angeles Memorial Museum. Il y a retrouvé une petite part de France puisqu’Antoine Dupont, star du rugby français et champion olympique à 7, était présent pendant ses vacances. Il en a profité pour poser avec LeBron James.