"Regardez comme c'est beau!": quand Chris Paul s'amuse d'un Victor Wembanyama reconverti en guide touristique de Paris

Si la ville de Paris se cherche un jour un ambassadeur, elle tient un candidat de choix en la personne de Victor Wembanyama. Arrivé dans la capitale escorté par toute son équipe des San Antonio Spurs pour y disputer les NBA Paris Games, deux matchs de saison régulière face aux Indiana Pacers, le pivot des Bleus s'est manifestement donné une mission: convertir ses coéquipiers aux charmes de la vie parisienne.
Dès ce lundi soir, l'alien français les a ainsi tous conviés pour un dîner dans un restaurant de ce choix, histoire de leur faire découvrir la gastronomie française. "Il veut absolument qu'on expérimente sa vie française tant qu'on est à Paris, explique le meneur des Spurs Chris Paul en conférence de presse ce mercredi. Aller voir là où il jouait quand il était petit, goûter tout un tas de plats... C'est vraiment cool. Le dîner au restaurant qu'on a partagé était un super moment, il nous a vraiment mis à l'aise".
"Il connaît tout un tas de trucs historiques"
Mais les efforts du n°1 de la draft 2023 pour convaincre ses coéquipiers de la beauté de la France ne s'arrêtent pas au seul domaine culinaire. Dans le bus des Spurs, sur le chemin de l'entraînement, Victor Wembanyama s'est ainsi improvisé...guide touristique.
"Victor n'arrêtait pas de nous dire 'regardez comme c'est beau!', s'amuse Chris Paul.
"Il est très mûr pour son âge, très intelligent. Il connaît tout un tas de trucs historiques: quand le Louvre a été construit, pourquoi il a été construit... J'imagine que comme je suis plus vieux, j'apprécie ça particulièrement", conclut le meneur douze fois All-Star.
Charge aux Spurs désormais de convertir cette énergie en victoires sonnantes et trébuchantes, histoire de s'offrir l'occasion de découvrir les hauts lieux de la nuit parisienne pour les célébrer.