RMC Sport

Ses progrès, son accrochage avec LeBron James… Frank Ntilikina raconte sa première saison en NBA

placeholder video
Drafté il y a un an en 8e position, le meneur de jeu français des Knicks de New York Frank Ntilikina était l’invité de Basket Time ce lundi sur RMC. L’occasion de revenir sur ses premiers pas sur les parquets de NBA, mais aussi sur sa petite embrouille avec un certain LeBron James.

Si Frank Ntilikina ne participe pas aux play-offs de NBA avec les Knicks (11e de la saison régulière à l'Est), le meneur français est un joueur heureux à New York. Pour sa première saison sur le continent américain, l’ex-Strasbourgeois a carburé à une moyenne de six points par match. A seulement 19 ans, le plus haut drafté du basket français (en 8e position) savoure.

"Une très belle saison"

"C’est une saison très riche sur le plan de l’apprentissage, a-t-il commenté dans l’émission Basket Time ce lundi sur RMC. C’était l’objectif en allant en NBA. Je voulais apprendre le plus possible pour avoir le plus d’armes pour progresser. Pour moi, c’est une très belle saison parce que j’ai beaucoup appris. Ça m’a fait évoluer en tant que basketteur et aussi en tant qu’homme."

Très mature, Frank Ntilikina n’a pas été non plus trop effrayé par l'énorme pression outre-Atlantique. "Je ne contrôle pas tout ce qu’il y a à l’extérieur alors je me concentre sur moi et mon équipe. Il fallait être prêt et rester concentré sur ce qu’il y a de plus important, c’est-à-dire le terrain."

"Il faut savoir s’affirmer"

Preuve de la bonne acclimatation du Français sur les parquets américains, il a reçu les compliments de LeBron James, la star avec laquelle il s’est même chauffé lors d’un match face à Cleveland. "C’est arrivé dans le feu de l’action, raconte Ntilikina. Je voulais juste prendre la balle et la remettre en jeu. Il est resté devant moi. Je n’allais pas me laisser faire. Que ce soit LeBron James ou n’importe qui dans la League, il faut savoir s’affirmer." C'est chose faite.

La rédaction avec Basket Time