RMC Sport

Thierry Henry : "Le PSG a redoré le blason de la Ligue 1"

Thierry Henry

Thierry Henry - AFP

À l'occasion d'une interview accordée au Canal Football Club, Thierry Henry a livré son opinion sur la Ligue 1. Pour le meilleur buteur de l'histoire des Bleus et d'Arsenal, le PSG a permis à la Ligue 1 de retrouver de la crédibilité sur la scène européenne.

Aujourd'hui assistant de Roberto Martinez en sélection belge, Thierry Henry n'en reste pas moins un spectateur assidu de la Ligue 1. Et pour le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 réalisations), si le championnat français a retrouvé de la visibilité sur la scène européenne, c'est en majeure partie grâce au nouvel élan amorcé par le Paris Saint-Germain. 

A lire aussi >> Mercato: une offre folle du Bayern pour Bernardo Silva ?

« Pendant un moment, plus personne ne parlait du championnat de France »

« Je suis la Ligue 1. Je pense que le PSG et Zlatan (Ibrahimovic, ndlr) ont redoré le blason du championnat de France », a expliqué l'ancienne idole d'Arsenal lors d'un entretien accordé à l'émission Canal Football Club, sur Canal +.

Formé à l'AS Monaco, Thierry Henry s'est également attardé sur le club de la Principauté, de retour au premier plan et qui fait office de vitrine idéale pour la Ligue 1 : « Je vais à l'étranger et il y a maintenant Monaco qui pointe un peu le bout de son nez. Mais pendant un moment, plus personne ne parlait du championnat de France ». 

A lire aussi >> Thierry Henry: "Mbappé ? Qu'est-ce qu'il est bon"

A lire aussi >> Thierry Henry : "Monaco est favori pour le titre… et de loin"