Olympiacos: le geste obscène de Fournier face aux supporters du Panathinaïkos qui provoque la fureur du club adverse

Evan FOURNIER - Eurokinissi / Icon Sport
Le geste "le plus offensant et le plus provocateur jamais vu dans le basket-ball professionnel grec". Voilà comment le Panathinaïkos qualifie l’expulsion d’Evan Fournier, vendredi, à l'occasion du match 3 de la finale du championnat de Grèce, à l’OAKA Arena.
Lors d’un dernier quart-temps bouillant, l’arrière français de l’Olympiacos, victime juste avant d’une très vilaine faute de l’Américain Kendrick Nunn, a dégoupillé. Après avoir fixé les fans du Pana, Fournier s’est tranquillement avancé vers eux, avant de mimer un geste pour le moins obscène.
Fournier s'expose à une suspension
Fous de rage, les supporters locaux ont alors répondu en lançant un panneau publicitaire, poussant la police à entrer sur le parquet pour intervenir et calmer tout le monde. Avant d’être exclu pour ce dérapage, Fournier s’était illustré en inscrivant 15 points, contribuant à la victoire de l’Olympiacos (99-88), qui mène maintenant deux manches à une et se retrouve à un succès du titre de champion.
L'international français de 32 ans risque une sanction et s’expose à des poursuites. Dans un communiqué, le Panathinaïkos affirme qu'il ne compte pas en rester là après ce geste "honteux" et veut engager des "actions légales prévues par la loi grecque". De quoi pimenter un peu plus le prochain match fixé dès ce dimanche au stade de la Paix et de l’Amitié, au Pirée (20h).