RMC Sport

Une victoire référence des Bleus contre la Serbie

-

- - -

Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport, a apprécié la victoire de l’équipe de France face à la Serbie (76-75) ce mercredi aux Jeux olympiques de Rio. Un succès arraché grâce à un panier de Tony Parker dans le money-time.

L’équipe de France a signé une deuxième victoire dans le tournoi olympique en dominant ce mercredi la Serbie à Rio (76-75). Un succès acquis in-extremis grâce à un shoot de Tony Parker dans les dernière secondes. « On a mené la plupart du temps dans ce match. Mais on s’est fait remonter, analyse Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport. Les Serbes ont bien joué et nous sont passés devant dans le quatrième quart temps. On s’est même retrouvé à -7. Et on s’impose au forceps, mais c’est souvent le cas en basket. »

>> JO 2016, basket - Parker : "On retrouve notre identité"

Monclar : « L’équipe a progressé défensivement »

« Pour moi, c’est une victoire de référence parce que ça faisait un moment qu’on n’avait pas tapé la Serbie qui appartient au Top 4 mondial. C’est toujours bien de valider d’éventuels progrès par une victoire. Défensivement, l’équipe a progressé parce qu’on a tenu la Serbie en dessous de sa moyenne de points. Certes, tout n’a pas été parfait mais il y a eu beaucoup de mieux dans l’attitude, dans la capacité à stopper, dans pleins de choses. On ne bat pas les Serbes par hasard. Et je tiens à préciser d’ailleurs que ces Serbes ont joué le match. »

>> JO 2016 : Parker fait chuter la Serbie