Amstel Gold Race: la photo finish de dingue de Skjelmose, qui coiffe Pogacar et Evenepoel sur la ligne

D'un cheveu. Mattias Skjelmose a fait parler sa pointe de vitesse, ce dimanche, sur la ligne d'arrivée de l'Amstel Gold Race au bout d'une bataille complètement folle. Le Danois s'est imposé après un sprint final à trois avec Tadej Pogacar, deuxième, et Remco Evenepoel, troisième, de la classique néerlandaise.
Une performance incroyable pour prendre de revers à la photo finish le Slovène, parti seul devant dès le 40e kilomètre puis rattrapé à 5 kilomètres de la ligne d'arrivée. Le duel tant attendu sur les routes ardennaises entre le coureur de l'UAE Team Emirates, Tadej Pogacar et celui de la Soudal Quick-Step, Remco Evenepoel, a donc offert une fin inattendue, au coude à coude qui a donc profité à l'outsider danois.


"Sur le moment, je n'y ai pas cru..."
Une fin de course en apothéose avant de laisser place à de longues secondes d'attente et la photo finish qui rend officiels les résultats. Un finish fou qui offre à Skjelmose sa plus grande victoire en carrière.
"Je n'arrive pas y croire. Je disais toujours à Remco que j'étais à la limite. Je courrais pour le podium, c'était déjà un super résultat pour moi. Sur le moment, je n'y ai pas cru", a révélé ému le champion du Danemark 2023 au micro de l'organisation. Le coureur de la Lidl-Trek a su revenir, à la toute fin de course, avec le Belge Remco Evenepoel à hauteur de Tadej Pogacar, parti à l'attaque complètement isolé à plus de 40km de l'arrivée.