Mondiaux de cyclisme: pas de nouveau duel avec Pogacar, Vingegaard renonce à participer

En amont de sa participation à la Vuelta qui débute ce week-end (23 août au 14 septembre), Jonas Vingegaard a surpris son monde en conférence de presse. Le dauphin de l'intouchable Tadej Pogacar sur le dernier Tour de France - qui compte bien se venger en empochant le premier Tour d'Espagne de sa carrière - a annoncé qu'il ne participerait pas aux Mondiaux de cyclisme au Rwanda, prévus du 21 au 28 septembre.
"On ne sait pas comment je sortirai de cette Vuelta, donc on a décidé de ne pas les faire"
"On a estimé qu'il fallait beaucoup de fraîcheur pour aller disputer les Mondiaux cette année, que c'était très exigeant pour les participants. Or, on ne sait pas comment je sortirai de cette Vuelta, comment je vais la vivre, donc on a décidé de ne pas les faire", a expliqué le Danois de 28 ans.
Vingegaard bien présent pour les championnats d'Europe, pas pour le Tour de Lombardie
En revanche, Vingegaard a annoncé sa présence lors de la course en ligne des prochains championnats d'Europe dans la Drôme et en Ardèche, le 5 octobre. "J'aurai un peu de temps, après le Tour d'Espagne, pour me préparer pour ça", a-t-il précisé, même s'il ne s'alignera pas sur le contre-la-montre.
Cette sortie en France pourrait, par ailleurs, être sa dernière de la saison, car le Danois a précisé qu'il ne devrait, a priori, pas prendre le départ du Tour de Lombardie le 11 octobre.