RMC Sport
Dossier

Jonas Vingegaard

Jonas Vingegaard est un cycliste danois né le 10 décembre 1996 à Hillerslev. Membre de l'équipe Jumbo Visma, deuxième de la Grande Boucle 2021, il a remporté le Tour de France en 2022, terminant également meilleur grimpeur. Il compte aussi à son palmarès le Critérium du Dauphiné 2023.

Malgré des renforts policiers exceptionnels, la dernière étape de la Vuelta a été abrégée ce dimanche à cause de la présence de manifestants pro-palestiniens sur la route à Madrid. Un ultime incident qui clôt plus de deux semaines chaotiques. De quoi inquiéter le directeur de la Visma-Lease a bike, équipe du maillot rouge Jonas Vingegaard.

Jonas Vingegaard le 23 juillet 2025

Mondiaux de cyclisme: pas de nouveau duel avec Pogacar, Vingegaard renonce à participer

Jonas Vingegaard, deuxième du dernier Tour de France, ne sera pas au Rwanda (21 au 28 septembre) pour disputer les Mondiaux de cyclisme. Le Danois a annoncé la nouvelle ce jeudi lors d'une conférence de presse, estimant qu'il allait "manquer de fraîcheur". Le coureur de l'équipe Visma-Lease a bike sera, en revanche, bien présent pour la course en ligne des championnats d'Europe en Drôme et en Ardèche, le 5 octobre.

Pauline Ferrand-Prévot le 3 août 2025

Tour de France: Ferrand-Prévot et Squiban vs le spleen de Pogacar et l'impuissance de Vingegaard: Et si le Tour de France femmes avait été plus excitant que le Tour de France hommes cette année?

Après quatre semaines de vélo intenses, achevées en apothéose avec le sacre de Pauline Ferrand-Prévot sur le Tour de France femmes, à l'heure de débriefer ce triomphe, l'équipe de Grand Plateau, le podcast vélo de RMC, se pose la question: le Tour de France femmes n'était-il pas mieux que le Tour de France hommes cette année?

Les coureurs de la Visma-Lease a bike sur le Tour le 8 juillet 2025

Tour de France: "Ils ont fait n'importe quoi", Jérôme Coppel dézingue la stratégie de la Visma

Avec un retard de 4 minutes et 15 secondes sur Tadej Pogacar au départ de cette 18e étape, Jonas Vingegaard et la Visma-Lease a bike devaient appliquer un sacré plan pour grapiller du temps sur le Slovène. Si la stratégie de l'isoler a, dans un premier temps, fonctionné. Le plan de l'équipe néerlandaise a paru incompréhensible sur la deuxième partie de l'étape, d'après Jérôme Coppel, consultant RMC.