RMC Sport

Cyclisme: Bardet sera bien présent au Dauphiné

placeholder video
Tombé sur la Route d’Occitanie, Romain Bardet peut être rassuré, il ne souffre d’aucune fracture et pourra participer au Critérium du Dauphiné, qui s’élancera la semaine prochaine.

L’inquiétude peut désormais laisser place au soulagement. Les examens passés par Romain Bardet ce mercredi n’ont révélé aucune fracture au coude gauche mais de simples contusions trois jours après avoir été pris dans une chute collective lors de la première étape la Route d’Occitanie.

Le Français avait certes pu terminer la course en huitième position ce mardi, mais il avait fait part de son inquiétude à l’arrivée à Rocamadour. Le deuxième du Tour 2016 avait déclaré avoir "un gros problème au niveau du coude" et "du mal à tirer sur (s)on guidon".

Forfait pour le Ventoux

Si sa participation au Critérium du Dauphiné (12-16 août) a été confirmée, Bardet ne prendra pas le départ du Mont Ventoux Dénivelé Challenge ce jeudi, une épreuve dont il s’était classé deuxième l’an dernier pour son inauguration. Son équipe annonce qu'il ne sera pas remplacé.

Le coureur AG2R a désormais une semaine pour se préparer pour le Dauphiné qui s’élancera donc mercredi prochain de Clermont-Ferrand, sa ville de résidence. Une course reprogrammée sur cinq jours qui servira de préparation au Tour de France, dont le départ sera donné de Nice le 29 août prochain.

JAu avec AFP