
Cyclisme: Inquiétude pour Bardet à un mois du Tour de France

- - -
Depuis sa première participation en 2013, Romain Bardet n'a jamais loupé le Tour de France. A moins d'un mois de l'édition 2020, décalée du 29 août au 20 septembre en raison de la pandémie de la coronavirus, le leader de la formation AG2R La Mondiale va passer mercredi des examens médicaux. Le Français a été victime d'une chute dimanche lors de la deuxième étape de la Route d'Occitanie, sa course de reprise, et souffre encore.
Romain Bardet a été touché au niveau du genou et du bras gauche. "Le Tour est encore dans quelques semaines, mais il ne faut pas que je prenne de risques à m'abîmer le squelette avant les grands objectifs", a déclaré Bardet ce mardi à l'arrivée de la dernière étape de la Route d'Occitanie, remportée en costaud par son coéquipier Benoit Cosnefroy.
"Un gros problème au niveau du coude"
Initialement prévu au Mont Ventoux Dénivelé Challenge ce jeudi, sa présence est désormais fortement compromise. Romain Bardet doit également passer par le Critérium du Dauphiné (du 12 au 16 août). "Depuis la chute, je survis. Je ne sais même pas si je vais continuer là... J'ai tellement mal, déplorait le Français ce mardi. Je vais passer des radios demain et me soigner. Parce que là je ne prends aucun plaisir. Je pense que j'ai un gros problème au niveau du coude. J'ai beaucoup de mal à tirer sur mon guidon".
Malgré ses blessures, Romain Bardet s'est classé 8e du classement général de la Route d'Occitanie, remportée par Egan Bernal. Initialement prévu sur le Tour d'Italie en début de saison, Bardet s'était reporté sur le Tour de France après la pause forcée par la crise sanitaire.