RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Cyclisme féminin: "J’ai senti leur passion", Demi Vollering se confie sur son arrivée à la FDJ-Suez

placeholder video
Recrue star de la FDJ-Suez pour la saison 2025, la gagnante du Tour de France femmes 2023 s’est confié à RMC Sport à l’occasion de la présentation de l’équipe, ce samedi au Futuroscope.

Demi Vollering, pourquoi avez-vous choisi la FDJ-Suez ? Qu’est ce que vous trouvez ici que vous n’aviez plus chez SD Worx ?

J’ai senti que j’étais prête pour un nouveau challenge, un nouveau chapitre dans ma vie. Je suis déterminée à apprendre. Pendant mon premier rendez-vous avec la FDJ-Suez, j’ai senti leur passion, leur détermination pour devenir une grande équipe. J’aime faire les choses au feeling pour prendre mes décisions, et il a vraiment été très positif après notre premier entretien.

Gagner le Tour de France avec une équipe française, c’est le gros objectif ?

Juste gagner un Tour de France c’est un rêve, mais le gagner pour une équipe française, ce serait vraiment très spécial. On va faire en sorte que ça puisse arriver.

Vous êtes trois leaders au sein de l’équipe avec vous, Juliette Labous et Evita Muzic. Comment s’est passée l’intégration avec elles ?

Quand vous savez que vous rejoignez l’équipe, vous commencez à regarder ce que font vos futures partenaires. Ce sont des super personnes, et d’excellentes coureuses. Ça va être génial de travailler avec elles. Ça va rendre les choses beaucoup plus faciles pour moi.

Avez-vous l’esprit libéré aujourd’hui ? Vous êtes heureuse dans cette nouvelle équipe ?

Oui je me sens très bien. Après les dernières courses, j’avais besoin de recharger mes batteries. Je sens que la motivation sur le vélo est revenue et est plus forte. Ça aide pour la saison prochaine.

Propos recueillis par Maria Azé