RMC Sport

Mondiaux de cyclisme sur piste: au pied du podium, Victoire Berteau aurait "aimé ramené une médaille"

placeholder video
Quatrième ce vendredi soir de l’omnium féminin aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Ballerup au Danemark, la Française Victoire Berteau n’est pas parvenue à apporter une deuxième médaille à la France cette semaine, usée par une saison entre piste et route interminable. 

On sent de la déception ce soir...

C’est sûr, c’est toujours une déception de finir quatrième. Ce n’est pas une question de jambes, c’est plutôt un manque d’expérience et peut-être d’audace sur cette course aux points. Le dernier sprint, ce n’est pas moi. Ça reste une quatrième place sur une première participation en omnium aux championnats du monde mais voilà, ça reste une déception. Je me sentais bien mais je n’ai pas été audacieuse. J’y ai peut-être pas assez cru, je passe à trois points du podium, c’est décevant.

La chute ne vous a pas trop affecté sur la troisième course du jour ?

Un peu, mais ça m’a surtout énervé. J’espère bien dormir et remettre ça demain sur la Madison. On verra après comment je me lève demain (samedi) avec ma chute.

La saison commence-t-elle à être longue physiquement ?

Oui. On a commencé en stage en altitude en novembre, donc j’ai l’impression que l’année fait 15 mois. Donc ça commence à faire un petit peu long mais c’était ma décision de venir ici pour finir sur une belle note après des Jeux ratés. Ça reste un peu amer. L’idée était quand même de prendre de l’expérience et de courir juste. J’aurais bien ramené une médaille mais ça reste une belle place d’honneur sur un championnat du monde.

Arnaud Souque, à Ballerup (Danemark)