RMC Sport

La réponse pleine d'humour de Froome à un journaliste qui le prenait pour un "randonneur à vélo"

placeholder video
Au lendemain d’un sujet diffusé dans le JT de France 2 dans lequel il avait été pris pour un simple "randonneur à vélo", Chris Froome s'est gentillement moqué au moment d’évoquer sa sortie du jour.

En dépit de ses résultats en perte de vitesse, notamment sur le Tour de France, Chris Froome ne perd pas son sens de l’humour. Au moment de dévoiler les statistiques de son entraînement du jour, le coureur britannique a lancé une petite pique à une journaliste du JT de 13 heures de France 2, qui ne l’avait pas reconnu dans un reportage diffusé mercredi.

Évoquant la prévention des feux de forêt dans le massif de l’Esterel (Var), sur les routes d’entraînements de Chris Froome, le sujet s’ouvrait par une image d’un sapeur-pompier stoppant un cycliste s’apprêtant à s’aventurer sur des routes à risque, avec le commentaire suivant: "Personne ne passe, pas même ce randonneur à vélo". Problème, le randonneur en question a remporté quatre fois le Tour de France (2013, 2015, 2016, 2017).

Une "randonnée" de 6h34

Une petite erreur d’appréciation qui n’a pas manqué de susciter des réactions sur les réseaux sociaux, tantôt amusées, tantôt colériques, en réponse à un extrait déjà visionné un million de fois. Ce jeudi, le vainqueur de sept grands tours a réagi avec humour au moment de publier, sur Strava (son application de tracking), son entraînement du jour, 180 kilomètres parcourus en 6h34. "Sortie de randonneur à vélo…", a-t-il malicieusement légendé.

133e du dernier Tour de France qu’il a traversé en toute discrétion et sans éclat, Chris Froome avait été pris dans une énorme chute dès la première étape. Depuis son arrivée à Israël Strart-Up Nation cette saison, le Britannique n’a jamais été mesure de lever les bras à nouveau pour la première fois depuis sa victoire sur le Giro en 2018.

JAu