Cyclisme: grosse frayeur sur la Route d’Occitanie, un enfant presque percuté après l’arrivée

En quelques secondes, Niccolo Bonifazio est passé de la joie d’avoir gagné à la peur d’être pris dans un accident largement évitable. Vainqueur au sprint à Auterive de la dernière étape de la Route d’Occitanie, le sprinteur italien était tout proche de renverser un enfant qui a traversé juste devant lui, quelques dizaines de mètres après la ligne d’arrivée.
Une fois le sprint disputé, Bonifazio a pourtant fait de grands signes au public qui bloquait la route. Les spectateurs se sont donc écartés pour laisser passer les coureurs, mais un enfant a traversé au dernier moment pour rejoindre les adultes qui l’accompagnaient de l’autre côté.
Bonfazio fait demi-tour
Au prix d’un grand coup de frein et d’une glissade de la roue arrière, le coureur de TotalEnergies a évité le spectateur et la chute pour quelques centimètres seulement. Furieux, il a frappé son guidon puis fait demi-tour pour venir échanger, encore très énervé, avec les adultes présents autour de l’enfant.
L’Italien, qui a décroché ce dimanche la première victoire de sa saison, a sans doute eu peur de chuter et de passer les prochains mois loin des compétitions. Le public, lui, aura sans doute retenu la leçon.