Cyclisme: Julian Alaphilippe aligné sur le Tour de Slovaquie plutôt que le Tour de France

Début juin, Patrick Lefévère (manager général de la formation Soudal Quick-Step) laissait planer le doute sur la présence ou non de Julian Alaphilippe sur le Tour de France 2024 (29 juin-21 juillet 2024). Le doute n'existe plus à présent puisque le Français a annoncé sa participation au Tour de Slovaquie (26 au 30 juin 2024), qui se termine au lendemain du départ de la Grande Boucle.
Alaphilippe connaît bien le Tour de Slovaquie
"Salut tout le monde, c'est Julian. Je suis vraiment heureux d'annoncer que je reviens pour le Tour de Slovaquie. J'ai de très bons souvenirs de ma dernière participation et j'espère vous y voir", a déclaré le Français.
Les "très bons souvenirs" évoqués par Julian Alaphilippe remontent à 2018, année où il a remporté le classement général du Tour de Slovaquie, après avoir notamment remporté la première étape.
Cette année, le coureur de la Soudal Quick-Step sera forcément attendu, deux mois après la fin d'un Giro (Tour d'Italie) où il a retrouvé une grande forme en remportant notamment la douzième étape entre Martinsicuro et Fano. Alaphilippe semble sorti de sa période compliquée et cherchera à continuer à prendre du plaisir sur le Tour de Slovaquie la semaine prochaine.