Seixas, Alaphilippe... la sélection pour les Mondiaux de cyclisme révélée

On connaît les coureurs qui participeront aux Mondiaux de cyclisme organisés au Rwanda, du 21 au 28 septembre. Ce lundi, le sélectionneur Thomas Voeckler a confirmé qu'il n'y aurait pas qu'un seul leader pour la course en ligne, dernière course de la semaine à Kigali. Double champion du monde (2020, 2021), Julian Alaphilippe sera de la partie. Le coureur de 33 ans vient de réaliser une magnifique performance, en remportant le Grand Prix du Québec vendredi. Un premier bouquet significatif près d'un an et demi après sa victoire dans la 12e étape du Giro, au printemps 2024, et au bout de trois saisons marquées par de nombreuses galères.
Son dauphin sur cette course Pavel Sivakov est également retenu, tout comme Louis Barré, Julien Bernard, Jordan Jegat, Valentin Madouas, Valentin Paret-Peintre et Paul Seixas. La pépite de 18 ans vient de remporter le Tour de l'Avenir, course dont il était l'immense favori. Le champion du monde de contre-la-montre junior en 2024, premier coureur français à décrocher ce titre, a remporté un nouveau succès de prestige chez les jeunes et sera forcément attendu dans la cour des grands.
Le coureur de la Décathlon AG2R La Mondiale doublera avec le contre-la-montre prévu le 21 septembre, avec Bruno Armirail, champion de France de la spécialité.
La liste des Bleus pour les Mondiaux (H et F)
Course en ligne H (28 septembre): Julian Alaphilippe, Louis Barré, Julien Bernard, Jordan Jegat, Valentin Madouas, Valentin Paret-Peintre, Paul Seixas et Pavel Sivakov.
Course en ligne F (27 septembre): Léa Curinier, Pauline Ferrand-Prévôt, Cédrine Kerbaol, Juliette Labous, Marie Le Net, Evita Muzic, Maëva Squiban.
Contre-la-montre H (21 septembre): Bruno Armirail, Paul Seixas.
Contre-la-montre F (21 septembre): Cédrine Kerbaol, Juliette Labous.
Contre-la-montre par équipes - relais mixte (24 septembre): Bruno Armirail, Paul Seixas, Pavel Sivakov, Cédrine Kerbaol, Juliette Labous, Maëva Squiban.