Cyclisme: l’improbable amende reçue par van Aert pour avoir jeté ses béquilles à la poubelle

Wout van Aert aime l’Italie. Le coureur belge qui participe actuellement au Giro avec la formation Visma-Lease a bike aime passer ses vacances de l’autre côté des Alpes. C’est à Livigno qu’il a fait sa demande en mariage à sa compagne, Sarah De Bie.
Au mois de septembre dernier, alors qu’il terminait sa convalescence après sa lourde chute survenue lors de la Vuelta, les deux amoureux ont profité de l’été indien à Pinzolo, un village du nord de l’Italie. Après une promenade, le Belge était visiblement ravi d’en avoir terminé avec cette première étape. Sa compagne l’a ainsi filmé en train de jeter ses deux béquilles dans une poubelle. La vidéo relayée sur ses réseaux avait fait sourire ses fans. Elle a beaucoup moins fait rire la police italienne...
Pas la bonne poubelle
Comme le rapporte Het Laatste Nieuws, Wout van Aert a reçu une amende quelques semaines plus tard. Le motif? La poubelle dans laquelle il a jeté brièvement ses béquilles (il les a retirées après la séquence) n’était pas la bonne puisqu'elle était dédiée aux emballages en plastique et en carton. Le couple s’est fait épingler par les caméras de sécurité qui ont capté la séquence filmée par Sarah De Bie ainsi que la plaque d’immatriculation de leur voiture visible sur les images. Malgré ce couac, van Aert s’est acquitté de son amende sans la moindre contestation. Et d’après Het Laatste Nieuws, cette sanction n'a pas altéré son amour pour l’Italie.