RMC Sport

Cyclisme: la blessure très bête d’un vainqueur d’étape du Tour de France

Annoncé sur la 39e Clasica San Sebastian samedi, Dylan Teuns (Bahrein-Merida) est finalement forfait. La raison? Il s’est blessé au visage… avec son tracteur tondeuse, pendant des travaux de jardinage.

Dylan Teuns avait pourtant vécu un beau Tour de France. Lauréat de l’étape de la Planche-des-Belles-Filles devant l’Italien Gulio Ciccone, le puncheur de la Bahrein-Merida pensait même enchaîner avec la Clasica San Sebastian dont le tenant du titre, Julian Alaphilippe, est lui annoncé au départ.

Une blessure encore plus rare que celle de Pinot

C’est manqué, le Belge de 27 ans ne défiera pas le Français lors cette épreuve World Tour. Et pour cause: engagé dans des travaux de jardinage à son domicile de Halen en Belgique, Teuns s’est blessé au visage avec… son tracteur tondeuse.

L’histoire, qui aurait pu être dramatique pour le coéquipier de Vincenzo Nibali, n’a valu "que" quinze points de suture au 44e du dernier Tour de France. Une donnée toutefois suffisante pour lui faire manquer la classique espagnole, que les coureurs belges n’ont plus remporté depuis Philippe Gilbert en 2011.

PL