Cyclisme: Martin, Zingle, O'Connor... Les transferts officialisés dès le 1er août

En coulisses, tout était déjà bouclé depuis un moment déjà. Mais règlement oblige, il fallait attendre le 1er août pour officialiser le moindre transfert. Depuis ce matin, plusieurs annonces sont donc tombées et promettent de grands chamboulements au sein des équipes françaises.
L'équipe Cofidis, notamment, est au centre des mouvements. Guillaume Martin, leader de l'équipe nordiste depuis quatre saisons, va rejoindre Groupama-FDJ, où il a signé un contrat jusqu'en 2026. Axel Zingle, dont le départ de Cofidis était acté depuis plusieurs mois, a également vu son arrivée chez Visma-Lease a Bike confirmée. Il a signé pour trois saisons.
O'Connor quitte Decathlon-AG2R La Mondiale
Pour compenser ces départs, l'équipe de Cédric Vasseur enregistre l'arrivée de Dylan Teuns, en provenance d'Israël-Premier Tech. Vainqueur de deux étapes du Tour de France et de la Flèche Wallonne, le Belge de 32 ans mènera Cofidis sur les classiques notamment.
Du côté de Decathlon-AG2R, c'est Ben O'Connor, l'un des leaders, qui va faire ses valises pour rejoindre l'équipe australienne Jayco-AlUla. Cela pourrait encore bouger chez les équipes françaises. On surveille notamment le cas Lenny Martinez, annoncé sur le départ de Groupama-FDJ.
Pour le reste, l'équipe UAE Emirates de Tadej Pogacar a annoncé le recrutement de Jhonathan Narvaez, en provenance d'Ineos. Pour les mouvements de certains cadors, il faudra encore patienter. Il est notamment question de Wout van Aert vers Soudal-Quick Step, alors que l'avenir de Julian Alaphilippe, en fin de contrat, est encore flou.