RMC Sport

Cyclisme: nouvelle galère sur le Tour de Guadeloupe, la caravane publicitaire provoque un gros carambolage

placeholder video
Le Tour de Guadeloupe 2025 continue d’enchaîner les polémiques et les coups du sort. Après plusieurs événements en course, c’est cette fois la caravane publicitaire qui fait parler d’elle. Quatre véhicules sont entrés en collision lors de la 6e étape entre Goyave et Petit-Bourg. Plusieurs blessés sont à déplorer, selon l’organisation.

Le Tour de Guadeloupe continue de faire parler de lui, mais pas pour les bonnes raisons. Après les coureurs cachés derrière une voiture avant de réintégrer le peloton, le coureur abandonné au bord de la route sans assistant pour le dépanner et le recadrage musclé d'un directeur sportif en pleine course, c'est une nouvelle scène lunaire qui est arrivé sur la 6e étape entre Goyave et Petit-Bourg.

Comme avant chaque départ de la course, la caravane publicitaire sillonne le parcours de l'étape pour distribuer des goodies et sillonner les routes à la rencontre des fans qui attendent pendant plusieurs heures. Normalement, rien d'anormal, sauf que cette fois-ci, un carambolage impliquant quatre véhicules a eu lieu.

Plusieurs blessés d'après l'organisation

Dans un communiqué, les organisateurs du Tour de Guadeloupe annoncent que "Les personnes impliquées ont été rapidement prises en charge par les secours", sans donner plus de détails sur la nature des blessures occasionnées par cet accident.

Des examens médicaux ont été réalisés et l'organisation est "actuellement en attente des résultats médicaux".

Décidément à part, cette édition 2025 du Tour de Guadeloupe a connu son lot de désagréments. Et quand ce ne sont pas les coureurs ou les dirigeants d'équipe qui offrent une séquence improbable, ce sont les autres acteurs de la course.

Maxence Mullié