Cyclisme: Pogacar renonce à la Vuelta et visera les classiques de fin de saison

En début de saison, Tadej Pogacar avait annoncé sa participation au Tour de France et au Tour d'Espagne. Mais souvent, la présence d'un coureur à la Vuelta est conditionnée à la Grande Boucle. La formation UAE Emirates a indiqué ce mardi que le Slovène allait finalement faire l'impasse sur le dernier Grand Tour de la saison.
Le Tour d'Espagne s'élancera cette année d'Utrecht, des Pays-Bas, le 19 août prochain. En clair, Tadej Pogacar n'aurait eu qu'un peu plus de trois semaines pour récupérer après le Tour de France, qu'il vient d'achever à la deuxième place derrière Jonas Vingegaard. Le coureur de 23 ans va plutôt opter pour les classiques de fin de saison.
Pogacar samedi à la Clasica San Sebastian avant une pause
Apèrs l'arrivée finale sur les Champs-Elysées, le staff de la formation UAE Emirates avait laissé sous-entendre un doute sur la présence de Pogacar en Espagne. Une réunion a eu lieu ce lundi, pour acter le planning de fin de saison.
Dans la foulée du Tour de France, Tadej Pogacar disputera ce samedi la Clasica San Sebastian, une classique de niveau World Tour en Espagne. Ensuite, il effectuera une pause pendant près d'un mois, reprenant la compétition en France, à l'occasion de la Bretagne Classic le 28 août.
Il défendra son titre sur le Tour de Lombardie
En septembre, Tadej Pogacar s'envolera au Canada pour disputer le Grand Prix de Québec le 9 septembre et de Montréal le 11 septembre. Sauf surprise, Tadej Pogacar devrait être sélectionné par la Slovénie pour le championnat du monde, dont la course en ligne est prévue le 25 septembre en Australie.
Tenant du titre du Tour de Lombardie, le dernier monument de la saison, Tadej Pogacar tentera de réaliser le doublé. Pour préparer sa dernière course de la saison, le 8 octobre, il passera par le Tour d'Emilie le 1er octobre et les Trois Vallées Varésines le 4 juillet. Ensuite, il sera temps de se reposer pour "Pogi", qui compte déjà 13 victoires en 2022.