RMC Sport

Cyclisme: "Une blague absurde", Pogacar ne digère pas le déclassement de Van Poppel sur le Tour d'Allemagne

placeholder video
Absent du Tour d'Allemagne, Tadej Pogacar garde tout de même un oeil attentif et a pris la défense de Danny Van Poppel, "clair vainqueur" de la 3e étape du Tour d'Allemagne selon le Slovène, mais finalement déclassé. "Une blague absurde", juge le champion du monde.

Tadej Pogacar n'en revient pas. Si le coureur slovène n'a pas participé au Tour d'Allemagne, il avait un avis très tranché sur celui qui aurait dû être le gagnant de la 3e étape du jour, à savoir le Néerlandais Danny Van Poppel (Red Bull BORA hansgrohe), finalement déclassé à cause de ses vagues qui ont failli envoyer au tapis Matthew Brennan (Visma - Lease a bike) et Soren Waerenskjold (Uno-X), finalement déclaré vainqueur.

"Le clair vainqueur de l'étape du jour, a estimé Tadej Pogacar, dans un message publié en story Instagram montrant une photo de Danny Van Poppel avant de franchir la ligne d'arrivée. Ces déclassements sont des pures blagues et sont incorrects. Le travail est mal fait... comme bien d'autres fois cette année. Félicitations Danny Van Poppel, tu as gagné!"

Le Slovène a posté un deuxième message dans lequel il clarifie sa pensée: "Ne vous méprenez pas. S'ils déclassent des coureurs ici, ils peuvent en reléguer quatre ou cinq. Regardez tout le tableau!"

Un quatrième carton jaune pour Van Poppel

Régulièrement sanctionné, Danny Van Poppel a écopé ce samedi d'un nouveau carton jaune pour avoir lancé son sprint sur la gauche de la route, avant de se recentrer pour finalement se rabattre à gauche, bousculant Matthew Brennan. Il s'agit de son quatrième carton jaune cette saison. À savoir qu'une suspension de trente jours est attribuée à tout coureur ayant écopé de six cartons jaunes en l'espace d'un an.

Tadej Pogacar lui est en pleine préparation des championnats du monde qui auront lieu au Rwanda et remettra un dossard à l'occasion des courses canadiennes au Québec et à Montréal mi-septembre.

AC