Cyclisme: une coureuse française blessée après avoir avoir été "volontairement renversée par une voiture"

Les galères s'enchaînent pour Arkéa-Samsic. Après les mésaventures de Nacer Bouhanni en Turquie et l’accident de Kévin Ledanois, c’est cette fois Lucie Jounier qui est touchée sur une chute impliquant une voiture. Cet accident n’aurait toutefois rien à voir avec de la malchance...
“J’ai été renversée volontairement par une voiture dans une descente mardi à l’entraînement, relate-t-elle sur son compte Instagram. Sans raison, on nous a doublé en nous faisant une queue de poisson, puis le chauffeur a pilé. Je n’ai malheureusement pas pu éviter la chute.” Arkéa-Samsic révèle que le chauffeur en question est “l’auteur d’un délit de fuite” après l’accident.
Fracture du trapézoïde et traumastisme crânien pour Jounier
Côté médical, Jounier souffre d’une fracture du trapézoïde, d’un traumatisme crânien avec perte de connaissance ainsi que de contusions au visage. La Bretonne affirme ne pas savoir quand elle sera de retour à la compétition. Elle peut néanmoins compter sur le soutien de Warren Barguil, qui lui a glissé un “Courage” sur Instagram. Barguil a lui-même été victime d’une grave chute impliquant une voiture en 2016 alors que cette dernière roulait à contre-sens.
Dernièrement, d’autres coureurs ont été victimes de l’imprudence des chauffeurs. Le dernier en date étant Max Walscheid (Cofidis) qui s’était dit "incroyablement chanceux de survivre à cet accident”, en mars dernier après avoir été violemment renversé par une voiture.