RMC Sport

Cyclisme: une enfant de 10 ans percutée par une moto sur le Tour de Guadeloupe

placeholder video
Déjà confronté à plusieurs couacs depuis une semaine, le Tour de Guadeloupe a été marqué par un incident samedi en marge de la 8e étape. Une fillette de 10 ans qui assistait à la course a été heurtée par une moto. Elle souffre de blessures légères.

Nouvel incident sur le Tour cycliste international de la Guadeloupe. Alors qu’il y avait déjà eu l’exclusion de deux coureurs pour triche, l’improbable mésaventure vécue par l’un des favoris, la folle gueulante d’un directeur sportif en pleine course, l’accident de plusieurs voitures de la caravane publicitaire et même l’éviction de deux participants pour dopage, c’est un regrettable accident qui a cette fois marqué la fin de la 8e étape, samedi.

Transportée vers un centre hospitalier

Selon le récit du quotidien France-Antilles, une fillette de 10 ans, spectatrice de la course, a été percutée par une moto non loin de la ligne d’arrivée. L’incident se serait produit à un endroit où la foule était compacte et conducteur de la moto aurait pris la fuite dans la foulée. D’après Guadeloupe La 1ère, la jeune fille était consciente à l’arrivée des sapeurs-pompiers. Victime d'un hématome à l'œil droit et de plaies aux membres inférieurs, elle a été transportée vers un centre hospitalier dans un état jugé léger. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Marqué depuis une semaine par plusieurs couacs, le Tour de Guadeloupe se terminera ce dimanche après une 9e étape disputée entre Pointe-à-Pitre et Baie-Mahault. "On a des équipes invitées qui mouillent le maillot, qui gagnent des étapes. On ne va pas commenter toutes les choses négatives qu'il y a sur le Tour. Il y a des choses positives, il y a de belles étapes, on valorise l'île et on tient compte de toutes ces choses pour le futur", expliquait samedi sur RMC Frédéric Théobald, patron du comité d'organisation.

RR