RMC Sport

Cyclisme: Van Aert déjà de retour sur Strava, une semaine après sa terrible chute

placeholder video
Tombé à pleine vitesse le 27 mars sur la classique A Travers la Flandre, et victime de plusieurs fractures, le coureur belge Wout van Aert a déjà repris l'activité ce mercredi 3 avril. Ou plus exactement... la promenade.

Que les fans de Wout van Aert et ceux qui ont tout misé sur lui dans leur Fantasy League ne s'enflamment pas trop: non, leur poulain ne sera pas au départ de Paris-Roubaix ce dimanche. Mais il existe en revanche un réel espoir de le voir sur les routes du Giro, à partir du 4 mai prochain.

Tombé à pleine vitesse sur la classique A Travers la Flandre le 27 mars, victime de plusieurs fractures (clavicule, côtes, sternum) et opéré dans la foulée, le coureur belge de la Visma-Lease a Bike semblait, dans un premier temps, en avoir fini avec le printemps cycliste. Sauf que "WVA" n'est pas fait du même bois que le commun des mortels.

"Rester immobile, c'est reculer"

Mardi, le Het Laatste Nieuws expliquait ainsi que le nonuple vainqueur d'étapes sur le Tour de France, rentré chez lui dès samedi, ressentait de moins en moins de douleurs, et récupérait bien. Très bien même, puisque le quotidien belge évoquait un programme de rééducation anticipé, et faisait du Tour d'Italie "une sérieuse option".

Et ce mercredi, c'est au tour du principal intéressé de redonner le sourire à ses fidèles. Après une semaine de silence, Wout van Aert a en effet posté une première activité sur le réseau Strava. Une promenade de 3,98km (pour 55'42'' d'effort) du côté de son fief d'Herentals, accompagnée d'une légende encourageante: "Rester immobile, c'est reculer."

Evidemment, il faudra encore attendre un peu pour voir le coureur de 29 ans enchaîner les sorties de 4 heures et 150 bornes à vélo. Mais Wout van Aert est donc déjà actif, déjà sur pieds. Le compte à rebours est lancé.

C.C.