RMC Sport

"Dessiner un cœur était trop difficile": l'improbable cadeau de Van Aert à sa femme pour la Saint-Valentin

placeholder video
Pas de bouquets de fleurs ou de chocolats pour son épouse, mais un petit clin d'œil à travers un footing matinal: c'est ce qu'a choisi de faire Wout van Aert en ce jour de Saint-Valentin.

Romantique, oui, mais pas trop non plus... En ce 14 février, Wout Van Aert s’est levé tôt ce vendredi pour offrir à sa compagne une jolie attention à l'occasion de la Saint-Valentin. Actuellement en plein stage de préparation du côté de Majorque, loin de sa Belgique natale et de sa famille, le coureur tenait tout de même à marquer le coup.

"Dessiner un cœur était un peu trop difficile"

Il a ainsi couru sur 7km un parcours dessinant un S. Le S étant la première lettre de Sarah, le prénom de sa chère et tendre, qu’il a épousée en 2018 et avec qui il a eu deux garçons, Georges et Jerome. "Dessiner un cœur était un peu trop difficile. Joyeuse Saint-Valentin, S", a plaisanté Van Aert dans un post publié sur la plateforme Strava.

C’est d’ailleurs sur cette application que certains s’amusent pour la Saint-Valentin à dénicher le meilleur parcours de running pour dessiner un immense cœur, par exemple à travers les rues de Paris. Avis aux intéressés (et aux plus courageux): la capitale propose ainsi un tracé de 17 kilomètres, allant du canal Saint-Martin à l’île Saint-Louis, pour réussir la course la plus "romantique" en cette journée si particulière.

Après une saison 2024 gâchée par les chutes, Van Aert a lui prévu d'attaquer 2025 en Espagne en étant au départ de la Clasica Jaen le 17 février. Le leader de Visma - Lease a Bike sera ensuite attendu au Portugal pour le Tour d'Algarve du 19 au 23 février. Puis ce sera vite l'heure des classiques, avec un fort goût de revanche.

RR